La Division des investigations criminelles (DIC) a procédé au démantèlement d’un réseau criminel transnational à l’issue d’une opération menée dans le cadre d’une commission rogatoire internationale avec les autorités judiciaires françaises. Quatorze (14) individus ont été déférés devant le parquet du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Des investigations menées au Sénégal
En exécution de la commission rogatoire émise par la justice française, la DIC a mené cette semaine plusieurs opérations sur le territoire sénégalais, sous l’autorité du doyen des juges. Les interventions ont eu lieu notamment aux Almadies, à Ouakam, à Kaolack et à Tivaouane Peulh.
Les perquisitions ont permis la saisie de matériels considérés comme liés aux faits incriminés. Plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de cette procédure.
D’après les éléments de l’enquête, les mis en cause sont soupçonnés d’avoir entretenu des relations sexuelles avec des mineurs, d’avoir filmé les actes et d’avoir transmis les enregistrements au chef présumé du réseau en contrepartie de sommes d’argent. Quatre personnes présentées comme « formateurs au sexe » ont reconnu les faits qui leur sont reprochés au cours des auditions, selon des sources judiciaires.
Parmi les personnes arrêtées figure Birame Senghor, interpellé en compagnie de deux étudiants majeurs, âgés de 28 et 23 ans. Les enquêteurs indiquent avoir saisi sur place divers produits et accessoires liés aux activités suspectées, notamment des lubrifiants, des crèmes de massage et des produits vasodilatateurs.
Les investigations ont également établi que des vidéos à caractère pornographique avaient été saisies lors des perquisitions effectuées en France, certaines ayant été tournées au Sénégal, où le principal suspect disposerait de biens immobiliers.
Cet article Transmission volontaire du VIH au Senegal : Après la gendarmerie, 14 présumés homosexuels arrêtés par la police est apparu en premier sur KEWOULO.